750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pâtisserie avenue by Kévin G

Les recettes de pâtisserie artisanales françaises revues et revisitées avec ma touche perso je suis un amateur avec des expériences profesionnelles aussi ;) @ de suite un détour gourmand le temps d'un clic qui je l'espère ravira vos papilles :)

recette du Nougat pétillant

Publié le 26 Novembre 2013 par Kévin Pacman

La recette qui va émoustiller vos papilles originale amusante à faire et à déguster c'est la sucrerie que vous aurez plaisir à offrir à vos amis ou à votre famille ou pour une séance de dégustation intense ;°)

Ingrédients:

-2 Kg de praliné noisette

-400g d'amandes effilées grillées

-100g de pistache

-1 Kg de couverture lait

-145g de beurre cacao

-140g de sucre pétillante

Méthodologie:

Pensez à broyer les pistaches dans un pilon pour la quantité utilisée meilleure méthode faute du bon vieux pilon de grand-mère vous pouvez utilisez votre mixeur avec la lame la plus grosse possible pas plus de 3 minutes intensité max.

Gardez vos pistaches broyées ou idéalement cassées de manière grossière et irrégulière volontairement dans un petit cul de poul .

1 er étape:

Dans votre premier appareil mélanger le praliné, le sucre pétillant avec les amandes effilées grillées et verser le petit cul de poul de pistaches broyées pour finir mélanger avec une maryse régulièrement en évitant d'incorporer de l'oxygène dans la préparation.

2 ème étape:

Deuxième appareil sur une feuille Guitare mettre du colorant vert plus le beurre de cacao puis recouvrir avec une fine couche de chocolat ivoire (chocolat blanc je vous recommande Comtesse du Barry en marque ) et de 10% d'huile d'arachides.

3 ème étape:

Verser votre premier appareil sur votre deuxième appareil encadré puis laisser cristalliser une nuit et détailler en cube de 3 cm d'arrêt

Pour finaliser, mettre en caissettes ou planter sur longs bâtonnets en bois dégustez et régalez-vous !!!!

Commenter cet article
A
J'adore le nougat et je suis impatiente de découvrir quels seront les effets de sa version pétillante sur mes papilles, merci pour la recette.
Répondre
K
Au plaisir il s'agit d'une recette amusante pour la famille a faire en période de fêtes bonne patisserie de rien au plaisir de vous retrouver dans mes abonnées pour de nouvelles recettes de pâtisserie...;)